Paris commence l’été du côté (salle) obscur

Bertrand Delanoë aime le cinéma, tant mieux pour les Parisiens qui vont connaître un début d’été en 16/9ème.

Le Festival Paris Cinéma

Dès le 5 juillet prochain, la cinquième édition du Festival Paris Cinéma débutera dans plus de 29 lieux parisiens, avec pour point d’ancre le Mk2 Bibliothèque du 13ème arrondissement.
Le jury, présidé par Charlotte Rampling, départagera 13 long-métrages en compétition officielle. Fidèle à la ligne de conduite de l’événement, qui selon la présidente du jury, cherche une « autre voie, plus démocratique et plus populaire », ces 13 films seront tous des premières œuvres.
En dehors de la compétition, une flopée d’avant-premières et non des moindres. De L'Autre Côté de Fatih Akin, Alexandra d’Alexander Sokourov et surtout, 4 Mois, 3 Semaines, 2 Jours de Cristian Mungiu, Palme d’Or 2007.
Paris recevra les prestigieuses visites de Sandrine Bonnaire, Christopher Doyle ou encore Robin Wright Penn qui viendront à la rencontre du public durant les dix jours du festival.
=> Toutes les infos sur la page du festival

Et la cerise sur le gâteau…

Pour finir en beauté le Festival de Paris Cinéma, le feu d’artifice du 14 juillet sera placé sous le signe du 7ème art avec une bande-son qui mélangera Star Wars à Il Était Une Fois Dans L'Ouest et abordera les grands thèmes du cinéma (action, drame, comédies musicales…) dans une explosion de 3 tonnes de poudre…Si c’est pas une déclaration
d’amour ça…

G.G. (2 juillet 2007 – avec RelaxNews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter