Paris soutient le court-métrage

jeudi 12 février 2009 - 11:46 | Showbizz
À partir d’avril 2009, la ville de Paris étend son aide à la création de films courts. Déjà à l’origine d’un fonds destiné à la production des premiers courts-métrages, elle le proposera désormais à l’ensemble de la création de ce format. Seule condition : le film devra être « principalement » tourné à Paris.

Créé en 2006, ce fonds de soutien, réalisé en partenariat avec le Centre National de la Cinématographie, a déjà permis à 23 premiers films courts de bénéficier d’une aide à la production de 15 000 euros. Son successeur, doté d’une enveloppe globale de 270 000 euros, permettrait d’aider à la création de 15 à 20 courts-métrages par an.

Amis cinéastes en herbe, notez que la présélection des projets est organisée par un comité de lecture composé de professionnels du cinéma, qui recevra les auteurs et producteurs des courts retenus à raison de trois sessions par an.

Une soirée inaugurale se tiendra d’ailleurs ce soir à partir de 18h45 au Cinéma Le Panthéon, où 7 films déjà réalisés avec le soutien de la ville seront projetés. Des personnalités du cinéma comme Bruno Podalydès ou encore Hippolyte Girardot seront présentes.

=> Toutes les infos sur Bruno Podalydès
=> Toutes les infos sur Hippolyte Girardot

Olivier Valette (Le 12 Février 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter