Paris va inaugurer sa Rue du Cinéma

jeudi 6 novembre 2008 - 15:24 | Showbizz
Une "rue du cinéma" sera ouverte au public le 5 décembre au coeur du Forum des Halles avec un Forum des images entièrement rénové après trois ans de travaux et l'inauguration de la bibliothèque de cinéma François Truffaut coexistant avec l'UGC Ciné Cité des Halles.
Vingt ans après sa création, le Forum des images (6.000 m2) a fait peau neuve. Il présente désormais un hall d'entrée vitré, très contemporain, largement ouvert sur le forum des Halles.
La salle des collections, entièrement rénovée, abrite près de 5.500 films sur Paris entièrement numérisés et quatre espaces différents sont dévolus à la consultation sur place et à la recherche (vidéoprojections sur grand écran, accès aux médias numériques etc.).
Une rampe lumineuse court tout au long des espaces du Forum qui propose aussi des aires de repos avec de profonds fauteuils.
Cinq salles de projection, dont la plus grande offre 450 places, permettront, moyennant un droit d'entrée de 5 euros, de voir les films les plus divers. Un restaurant, le 7ème Bar, est installé en mezzanine.
"C'est un honneur et un défi de vous succéder", a déclaré jeudi devant la presse le nouveau président du Forum des images David Kessler à son prédécesseur Pierre Tchernia, désormais président d'honneur. "C'était un chantier difficile, pas totalement terminé", a souligné pour sa part Christophe Girard, adjoint à la culture du maire de Paris.
Quant à la nouvelle bibliothèque François Truffaut (1.200 m2), au design également très contemporain en gris acier et rose fuchsia, elle abrite la collection d'ouvrages de cinéma auparavant située dans la bibliothèque André Malraux (VIe arrondissement). On peut consulter sur place ou emprunter (pour une durée maximum de trois semaines) parmi les 17.000 ouvrages, 2.000 CD et 9.000 DVD grâce à des automates simplifiant les procédures.

=> Toutes les infos sur François Truffaut
=> Toutes les séances à l’UGC des Halles !

(6 novembre 2008 - Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter