Parterre de stars en lisse pour le projet ''The Da Vinci Code''

George Clooney, Russell Crowe, Tom Hanks et Hugh Jackman sont en compétition pour incarner le professeur Robert Langdon dans l'adaptation cinéma du roman de Dan Brown "The Da Vinci Code". (28/05/04)

A la tête de ce projet, nous retrouvons le trio auquel on doit le long-métrage primé aux Oscars Un Homme D'Exception qui mettait en scène Russell Crowe en mathématicien atteint de schizophrénie.
Brian Grazer produira ainsi le long métrage que Ron Howard réalisera sous la houlette de Sony Pictures. Le troisième larron, Akiva Goldsman, assurera quant à lui l'adaptation du roman.
Signalons que l'œuvre de Dan Brown a occupé pendant 14 semaines les premières places des ventes de livre selon le New York Times. Une donnée qui tend à rendre ce projet extrêmement attendu.

L'histoire devrait se concentrer sur l'un des plus grands mystères de l'Humanité, un complot vieux de 2000 ans, dont la solution est contenue dans les peintures du maestro Léonard De Vinci.
Le professeur de Harvard, Robert Langdon, apparu pour la première fois, en 2000, dans "Anges et Démons" de Brown, sera chargé d'élucider la fameuse énigme antédiluvienne.

Dan Brown serait, par ailleurs, actuellement en train de travailler sur un troisième roman mettant en scène le Professeur Langdon…

G.D. (28 mai 2004 – avec le Boston Herald)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter