Participez au Festival de Cannes 2005 en tant que Jury-jeunes !

Un appel à candidatures est lancé par le ministère de la jeunesse pour le Prix de la Jeunesse du prochain Festival de Cannes, qui se déroulera du 11 au 22 mai.
60 jeunes venus de toutes les régions de France et de tous les pays membres de l'Union européenne sont invités par le ministère à participer au Festival de Cannes afin d'y exercer leur sens critique. Neuf d'entre eux constitueront le Jury-jeunes, qui décernera le 24e Prix de la Jeunesse à un film choisi parmi les deux sélections officielles du festival (Compétition officielle et Un Certain Regard).

Pour pouvoir participer au Prix de la Jeunesse, les candidats doivent être âgés de 18 à 25 ans et adresser, avant le 15 mars 2005, les documents suivants à leur Centre régional d'Information Jeunesse (CRIJ) :
- Un CV
- Quatre photos d'identités
- Une lettre de motivation
- Un texte de 2 à 4 pages exprimant leur rapport au cinéma et aux films à travers le thème de cette année : le regard.
L'ensemble des jeunes pré-sélectionnés participera aux actions proposées autour du Prix de la Jeunesse : ateliers, reportages, projections et débats.

L'an dernier, le jury-jeune, qui était composé de sept cinéphiles, avait décerné le Prix de la Jeunesse au film hongrois Kontroll de Nimrod Antal, présenté dans la section Un Certain Regard.

A.C. (1er février 2005 - avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter