Pas de 3D pour Harry Potter !

samedi 9 octobre 2010 - 02:01 | Showbizz
Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 1ère Partie, l'adaptation cinématographique du dernier volume des aventures du sorcier mondialement célèbre, sortira en 2D et non en 3D, faute de temps pour finir la conversion, a annoncé vendredi le studio Warner.

affiche Harry Potter et Les Reliques de la Mort - 1ère partie


Le film sortira comme prévu le 19 novembre aux Etats-Unis et le 24 novembre en France, mais dans son format original de tournage en 2D, a annoncé Warner.

"En dépit des efforts de chacun, nous n'avons pas pu finir la conversion de tout le film avec les standards de qualité requis", précise le studio dans un communiqué.

En avril dernier, la Warner avait été raillée publiquement à Hollywood après le naufrage artistique du film Le Choc Des Titans, converti à la vitesse de l'éclair pour profiter de l'engouement du public pour la 3D.

"Nous ne voulons pas décevoir les fans qui attendent depuis si longtemps la fin de cet extraordinaire voyage" avec Harry Potter, le personnage créé par la Britannique J.k. Rowling, explique le studio.

Le film adapté du dernier volume des aventures du sorcier, Harry Potter et les reliques de la mort, a été divisé en deux parties. La première sortira dans le monde entier fin novembre et la seconde en juillet 2011. Cette dernière devrait en revanche bénéficier d'une sortie en 3D.

Les six premiers volets de le saga ont rapporté à la Warner près de 5,4 milliards de dollars de recettes à travers le monde.

Malgré les déconvenues de la Warner, l'engouement pour la 3D reste intact à Hollywood. Ces dernières semaines, la Fox a annoncé qu'elle allait convertir en 3D Titanic de James Cameron, tandis que Lucas Films a annoncé qu'il allait faire de même avec la saga Star Wars. Les ressorties sont prévues pour 2012.

=> Toutes les infos sur Harry Potter et Les Reliques de la Mort, première partie

(9 Octobre 2010 - Afp)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter