Pas de réaction immédiate de Lars Von Trier

jeudi 19 mai 2011 - 13:37 | Showbizz
Le cinéaste danois Lars Von Trier, déclaré persona non grata par le festival de Cannes, n'avait pas de réaction immédiate à cette nouvelle et continuait jeudi la promotion de son film Melancholia, a indiqué à l'AFP Donna Mills, son attachée de presse pour l'international.

Lars  Von  Trier


Le réalisateur, qui avait suscité le malaise la veille avec des propos de sympathie à l'égard d'Hitler, continuait jeudi ses interviews avec la presse pour promouvoir son film en compétition pour la Palme d'Or, a-t-elle indiqué, sans préciser dans quel lieu se trouvait le cinéaste.

Lars Von Trier a été déclaré jeudi déclaré persona non grata par le festival de Cannes "avec effet immédiat", mais son film n'a pas été exclu de la compétition.

Lors de la conférence de presse de presse mercredi, il avait choqué en professant sa sympathie pour Hitler: "Je dis seulement que je comprends l'homme. Il n'est pas vraiment un brave type (...) mais je sympathise un peu avec lui", avait-il déclaré.

"Je suis avec les juifs bien sûr, mais pas trop, parce qu'Israël fait vraiment chier", avait-il enchaîné devant une assistance gênée.

=> Voir notre site Cannes 2011

(19 Mai 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter