Pas de retrouvailles Scorsese-De Niro pour Frankie Machine

Il semblerait qu’une nouvelle collaboration entre le réalisateur et son acteur fétiche ne soit pas pour tout de suite.

Alors que les retrouvailles de Martin Scorsese et Robert De Niro avaient été annoncées récemment pour leur neuvième collaboration (depuis Mean Streets en 1973, Taxi Driver, Les Affranchis ou Casino), il semblerait que les choses aient aujourd’hui changé.

Robert De Niro avait acheté les droits du roman de Don Winslow « The Winter of Frankie Machine » pour l’adaptation cinématographique. Ce livre relate l’histoire d’un tueur à gage de la mafia voulant arrêter son « métier », mais qui est obligé de reprendre du service pour mettre hors-jeu ceux qui veulent l’éliminer. Le scénario a déjà été écrit par Brian Koppelman et David Levien, scénaristes d’Ocean'S Thirteen.

Martin Scorsese devait assurer la mise en scène du long-métrage mais pour des raisons encore inconnues, le cinéaste aurait abandonné le film. Toutefois, on peut supposer que cela est dû au fait que Scorsese a déjà des projets en cours (la promotion de son documentaire Shine A Light puis la réalisation de The Rise Of Theodore Roosevelt et Silence) et qu’il pourrait être confronté, comme d’autres réalisateurs, à une possible grève d’acteurs.

Pour le moment, l’avenir de Frankie Machine reste en suspens, Robert De Niro ayant lui aussi plusieurs projets en préparation : Righteous Kill avec Al Pacino, Sugarland de et avec Jodie Foster, First Man avec Meryl Streep, et peut-être une suite à Mon Beau Pere, Mes Parents Et Moi.

E.P. (22 août 2007 – Joblo)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter