Pas de Sean Penn à Cannes & autres potins du festival

mardi 18 mai 2010 - 17:15 | Showbizz
Sean Penn ne viendra pas à Cannes
Sean Penn ne viendra pas sur la Croisette défendre jeudi le film Fair Game de Doug Liman, en compétition officielle. L'acteur américain participera le même jour à Washington à une commission d'enquête sur l'organisation des secours du tremblement de terre, dilligentée par le Sénat américain.
Avec sa fondation Jenkins-Penn Haitian Relief Organization, il s'investit beaucoup pour aider le pays touché en janvier par un tremblement de terre. Vendredi 14 mai, Sean Penn était encore à Port-au-Prince et a rencontré sur place le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon.
A Cannes, Russell Crowe participera jeudi à une soirée de bienfaisance au profit de Haïti, organisée au VIP Room par "Artists for Peace and Justice", la fondation du réalisateur et producteur canadien Paul Haggis.


Des fauteuils pour les cinémas d'Afrique
Juliette Binoche et le cinéaste mauritanien Abderrahmane Sissako étaient les principaux invités lundi soir d'un dîner organisé au Carlton par le président du Festival de Cannes, Gilles Jacob. Les équipes des films en compétition "Un homme qui crie" et "The Housemaid", dont les cinéastes Mahamat-saleh Haroun (Tchad) et Im Sang-soo (Corée du Sud), mais aussi Serge Moati et Claire Denis présidente de la section Un Certain Regard. Olivier Poivre D'Arvor, directeur de CulturesFrance, était également présent.
Pour aider les cinémas d'Afrique et la création de salles de projection, des promesses de dons spontanées ont été enregistrées au cours du dîner.

Cannes veut sa "cité du cinéma"
A l'invitation du maire de Cannes, Bernard Brochand, le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand a visité le site de la future "cité du cinéma" de la ville. Le projet définitif qui comprendra un musée du 7e art alimenté par les archives du festival et une copie des films en compétition depuis la première édition, sera bouclé en 2011, avec une inauguration programmée en 2014. Une école de cinéma et un hôtel de luxe sont également envisagés par la ville de Cannes. "Une idée formidable mais nous n'avons pas encore parlé gros sous avec le maire", a confié à Nice-Matin Frédéric Mitterrand à la fin de la visite.

Adriana Karembeu, pas seulement une jolie blonde
Adriana Karembeu ne se contente pas de gravir les marches. Si le célèbre mannequin réputé pour posséder les plus longues jambes du monde est à Cannes, c'est aussi pour devenir une actrice à part entière. Elle a déjà signé pour un nouveau film avec un vrai premier rôle dans une histoire romantique qui, selon elle, lui donnera l'occasion de "jouer autre chose qu'une jolie femme blonde!".



=> Toutes les infos sur Cannes 2010

(18 mai 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter