Patrick Le Lay et Muriel Robin récompensés à la cérémonie des Emmy Awards

L'Academy des International Emmy Awards qui s'est déroulé lundi 19 novembre à New York, a récompensé deux Français, Patrick Le Lay et Muriel Robin.

L'ancien PDG de TF1, Patrick Le Lay s'est vu décerner l'Emmy du Meilleur Directeur.

Muriel Robin a reçu l'Emmy du Meilleur Rôle Féminin pour sa performance dans le téléfilm Marie Besnard, l'empoisonneuse où elle tient le rôle principal. Lors de sa diffusion sur TF1 en septembre 2006, le téléfilm avait réuni 11,3 millions de téléspectateurs.

La 35ème cérémonie des International Emmy Awards a été dominée par les programmes britanniques. Jim Broadbent décroche l'Emmy du Meilleur acteur, Stephen Fry celui du Meilleur Documentaire. Le documentaire-fiction de Gabriel Range La mort d'un président, sur la mort imaginée du président américain, a également reçu les honneurs d'un Emmy.

Al Gore a été récompensé par un Emmy Hors Catégorie pour sa participation au lancement de la chaîne câblée Current TV et pour son investissement dans la lutte contre le réchauffement de la planète.

Chaque année depuis 1969, l'Académie internationale des arts de la télévision, composée de 400 diffuseurs, producteurs et distributeurs issus de 70 pays, décernent les International Emmy Awards aux meilleurs programmes de télévision produits en dehors des Etats-Unis.

(Le 20 Novembre 2007 - RelaxNews)