Paul Greengrass déserte Universal... Et Jason Bourne !

mardi 1 décembre 2009 - 12:02 | Showbizz
La rupture n’est pas encore consommée, mais rien ne va plus entre Universal et Paul Greengrass. Non seulement les studios rechignent à augmenter le budget de son prochain film, Green Zone, dont les 150 millions de dollars commencent à se tarir, mais le réalisateur a décidé de claquer la porte du Untitled Jason Bourne Project , chapeauté également par Universal et qui risque donc de ne plus voir le jour.

Paul Greengrass reprocherait à la compagnie son ingérence dans le projet de suite de la trilogie Bourne. Le scénario de ce quatrième volet était préparé par George Nolfi, à qui l’on doit Ocean'S Twelve. Mais Universal, mécontente du résultat, aurait engagé un autre scénariste, Josh Zemuter, dans le but de retravailler le récit. N’ayant pas été informé, Paul Greengrass, qui a travaillé sur La Vengeance Dans La Peau et La Mort Dans La Peau, est tout bonnement sorti de ses gonds en apprenant la nouvelle, et a décidé de quitter le projet.

Paul Greengrass Matt Damon jason bourne

Peut-être qu’à l’heure qu’il est, Universal se frotte les mains, débarrassée d’un réalisateur un peu trop coûteux. Mais c’est sans compter un petit « détail » : la loyauté de Matt Damon envers Paul Greengrass, qui le dirige dans Green Zone, mais également à George Nolfi, avec qui il travaille sur le futur The Adjustment Bureau. Pas de Paul Greengrass, pas de Matt Damon, donc. Déjà qu’une trilogie à quatre volets sonnait comme une fausse bonne idée, un Jason Bourne sans Jason Bourne, mieux vaut même pas y penser !

=> Toutes les infos sur Untitled Jason Bourne Project
=> Toutes les infos sur Paul Greengrass

Farah Youssouf (1e décembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter