Paul Newman est mort

samedi 27 septembre 2008 - 16:13 | Showbizz
L’une des dernières légendes d’Hollywood nous a quitté : Paul Newman est décédé vendredi 26 septembre à l’âge de 83 ans des suites d’un cancer des poumons.
Ses yeux d’azur ont illuminé les écrans du monde entier pendant plusieurs décennies, à travers une soixantaine de films de Butch Cassidy Et Le Kid à L'Arnaqueur ou La Couleur De L'Argent.

Après des débuts sur les scènes de Broadway, l’acteur triomphe rapidement au cinéma dans des films devenant tous légendaires (La Chatte Sur Un Toit Brûlant en 1958 avec Elizabeth Taylor ou encore Exodus).

En plus d’avoir le plus regard qu’Hollywood n’a jamais connu, Paul Newman avait été élu en 1990 comme l'un des 50 plus beaux hommes du monde par le magazine People ; alors qu’en 1995, le magazine britannique Empire l'avait choisi parmi les 100 acteurs les plus sexys de l'histoire du cinéma… C’est vous dire !

"Notre ami Paul Newman va nous manquer, mais nous avons eu la chance de connaître cet être remarquable", a indiqué sa fondation Newman's Own Foundation. "La comédie était son art, la course automobile sa passion. Tout son amour allait à sa famille et ses amis. Il mettait tout son cœur et toute son âme au service d'un monde meilleur pour le plus grand nombre", a déclaré le vice-président de la Fondation, Robert Forrester.

Acteur engagé, il avait joué également un rôle important dans le Mouvement pour les droits civiques, participé à certaines campagnes du Parti démocrate et pris part à des conférences pour le désarmement nucléaire. Il avait lancé dans les années 1980 une ligne de produits alimentaires, incluant vinaigrettes et sauces spaghetti à son effigie. Ces bénéfices lui avaient permis de financer des organisations caritatives.

Malade depuis quelques années, il était néanmoins apparu à l’écran dans quelques films comme Les Sentiers De La Perdition aux côtés de Tom Hanks en 2002 ; et avait prêté sa voix au film d’animation Cars - Quatre Roues en 2005.

Si tout Hollywood pleure aujourd’hui sa disparition, n’oublions pas que les légendes sont éternelles… au moins dans nos cœurs !

=> Voir la filmographie de Paul Newman

A.C. (27 septembre 2008 – AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter