Paul Tefter est bientôt Hercule aux côtés d'une belle équipe

Mais qui est cet Hercule?

Paul Tefter, avec un imposant physique, a été sélectionné parmi 200 candidats pour jouer le rôle d’Hercule dans la prochaine série sur NBC. L’acteur n’est pas étranger aux temps antiques. Il joue régulièrement dans des séries style « Spartacus » ou encore dans le film à venir Alexandre Le Grand. Il convient particulièrement, à la volonté du producteur Robert Halmi, de na pas représenter ce mythe antique par une figure ultra-musclée (style Arnold Schwarzenegger, soit dit en passant), mais par un personnage qui évolue tout au long du récit . Il s'étoffe, à tous niveaux, selon les termes de sa redemption. Rappelons que la tâche d’Hercule est des plus élevées. Le héros grec, après avoir tué ses deux fils et deux neveux, doit se repentir en exécutant les 12 travaux.

Sean Astin (Le Seigneur Des Anneaux) jouera Linus, le professeur de musique d’Hercule ; Deianeira, la seconde femme d’Hercule sera interprétée par Leelee Sobieski (Max, Un Ete Sur Terre). Le beau-père du héros, Amphitryon, sera incarné par Timothy Dalton (American Outlaws). Quant à Angie Harmon (Cody Banks Agent Secret), elle serait la mère du héros, Alcimene.

Charles Pogue est le scénariste et, Roger Young va s’atteler à la réalisation de la série d'Hercule, avec un budget évalué au minimum à 20 millions de dollars. Le tournage devrait débuter à partir du 23 août 2005 en Nouvelle Zélande.

N.F. 28 juillet 2004 avec "Hollywood Reporter")

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter