Paul Verhoeven découvre le messie

Le réalisateur néerlandais Paul Verhoeven (Basic Instinct) publiera sa biographie très attendue de Jésus de Nazareth en septembre.

Ce livre est le résultat de plus de vingt ans de recherches. Pendant des années, le cinéaste a suivi les cours de Robert W. Funk traitant des miracles de Jésus et de ses déclarations.

Verhoeven affirme avoir décrit Jésus avec le plus de réalisme possible. La biographie a été écrite en collaboration avec Rob van Scheers le biographe du réalisateur.
On sait déjà qu’une des conclusions de Paul Verhoeven implique les origines du Christ : Jésus était certainement le fils de Marie. Seulement, il n’aurait pas été conçu du Saint-Esprit puisque son père était probablement un soldat romain qui aurait violé sa mère lors d’une insurrection juive en Galilée. Enfin, il soutient que Judas Iscariot n’aurait pas trahi Jésus.

Bon, personne ne sait d’où viennent les théories de Verhoeven, et tout ce qu’on peut dire c’est qu’elles contredisent totalement les écrits bibliques et qu’il risque d’avoir de gros problèmes avec certaines institutions chrétiennes… Surtout qu’il persiste et signe, puisqu’il a l’intention de faire un film sur le sujet qui serait basé sur des recherches scientifiques.
Mais en attendant, son éditeur est en pleines négociations pour traduire le livre du néerlandais à l’anglais. Tout un programme…

C.C-F. (Le 23 avril 2008 - avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter