Paul Verhoeven supplié pour un Robocop 4.

Après la mise en chantier de Conan le Barbare 3, Terminator 3 et même Indiana Jones 4, c'est au tour d'un autre héros du cinéma d'action de se refaire lifté : Robocop.
Suite à une pétition lancée sur le net par des fans hystériques réclamant le retour du flic d'acier, Paul Verhoeven s'est dit interessé par le projet. Le premier opus était sorti en 1987. Peter Weller a interprété à trois reprises ce policier mi-humain mi-androïde dans des suites de qualité très inégale.
Paul Verhoeven a déjà contacté Ed Neumeier, scénariste du premier Robocop et de Starship Troopers. Robocop 3 marquerait le quinzième anniversaire du superflic. Le réalisateur a révélé son intention de reprendre l'histoire à la fin du premier épisode. "Je ferai sûrement une suite, la première et vraie suite à Robocop. Je pense que si on doit le refaire de nos jours, il faudra refléter le monde dans lequel nous vivons actuellement (...). J'essaierai de trouver une histoire innovante qui satisfera tous les gens qui, comme moi, s'impatientent de voir une bonne suite à Robocop."
Mais sera-t-elle seulement de bon goût ? Le pire est à craindre quand l'on apprend que certains membres de l'équipe de Showgirls ont été contactés...

S.A (01-02-2002)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter