Paula Wargner quitte Tom Cruise

Divorce en vue à Hollywood. Rassurez-vous il n’est que financier et non marital. Paula Wagner, l’associée de Tom Cruise dans la mythique société de distribution United Artists (UA) quitte son poste de co-directrice. Rappelons que la société fut créée en 1919 par quatre associés dont Charles Chaplin. Elle avait pour objectif de contrebalancer le pouvoir des studios hollywoodiens qui engrangeaient des bénéfices sur leur dos. Plus récemment elle a distribué la série des James Bond et des Rocky. Tom Cruise et Paula Wagner ont racheté cette société en 2006 avec la société MGM.

Paula Wagner quitte donc ses fonctions exécutives, mais conserve ses parts dans l’entreprise. Toutefois, son départ relance les doutes sur le futur de la société. Depuis sa prise de fonction, Paula Wagner s’est souvent heurtée au refus de MGM dans le financement et la distribution de films. Il est possible que la part détenue par les deux compères soit rachetée par MGM après une période de baisse de l’activité suite à cette annonce.

MGM a annoncé que UA n’allait pas fermer boutique et qu’elle comptait bien recevoir les 500M$ que Merril Lynch devait investir dans la société. Par ailleurs, Tom Cruise va d’ores et déjà occuper un rôle exécutif plus important même s’il ne compte pas pour autant délaisser sa carrière d’acteur. Il semblerait qu’il devienne rapidement le vrai maître à bord de UA.

B.E ( le 14 août 2008 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter