Pedro Almodovar : 'Metteur en scène, le métier le plus proche de celui de Dieu'

jeudi 19 mai 2011 - 12:37 | Showbizz
Le réalisateur espagnol Pedro Almodovar a estimé jeudi à Cannes que son métier est celui " qui se rapproche le plus de celui de Dieu ".
"Réalisateur, c'est le métier qui se rapproche le plus de celui de Dieu : on peut donner corps à son imagination et à ses fantasmes, c'est un énorme pouvoir et c'est ce qui me plaît : ce rôle de créateur", a déclaré Almodovar devant la presse après la projection de son dernier film, La Piel Que Habito.

Pedro  Almodovar


"En plus les acteurs sont là, à notre service, pour faire vivre" ces fantasmes, a-t-il ajouté.

Son dix-huitième film, La Piel Que Habito, présenté en compétition officielle pour la Palme d'Or, met en scène un chirurgien esthétique (Antonio Banderas) qui se venge des épreuves de la vie - la mort de sa femme et le viol de sa fille - sur un jeune homme qu'il transforme en femme (Elena Ayana).

Pedro Almodovar a confié qu'il avait un temps "envisagé de tourner le film en noir et blanc et en muet" avant d'abandonner l'idée.

Coïncidence, The Artist du Français Michel Hazanavicius, également en compétition sur la Croisette, a fait le pari du noir et blanc muet.

=> Toutes les infos sur Pedro Almodovar
=> Voir notre site Cannes 2011

(8 Avril 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter