Persepolis : Aller simple pour les Etats-Unis

L’adaptation de la bande dessinée de Marjane Satrapi a déjà fait un carton en France. Sorti sur nos écrans le 27 juin dernier, Persepolis a déjà attiré plus de 500 000 spectateurs. Et oui, ils sont venus nombreux pour admirer ce petit bijou dans les salles obscures.

Alors, succès oblige, on le réclame outre-atlantique. Persepolis va donc s’exporter et ses voix avec.

Un casting des plus grandioses

Le casting vocal pour le version en anglais vient d’être révélé.
Le grand Sean Penn prêtera sa voix au père de Marji et l’iguane Iggy Pop donnera la sienne à l’oncle Anouch, le grand activiste.
Catherine Deneuve, tombée amoureuse de son personnage (la mère de Marjane), ne le lâchera pas de sitôt. Elle tiendra le même rôle dans la version anglaise. Quant à la sublime Danielle Darrieux, elle peut dormir tranquille ; la grand-mère de Marji aura la voix de… Gena Rowlands.
Mais l’essentiel manque encore. Nous ne connaissons toujours pas le nom de celle qui donnera de la voix à Marjane, l’héroïne à qui Chiara Mastroianni prêtait la sienne dans la version originale.

Les cinéphiles impatients de l’autre côté de l’Atlantique devront attendre encore un peu car la sortie nord-américaine n’est prévue que pour la fin de l’année 2007.

M.P (13 juillet 2007 – avec Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter