Persepolis représentera la France pour les Oscars 2008

Le film de Marjanne Satrapi et Vincent Paronnaud, Persepolis sera le candidat pour représenter la France dans la section Meilleur film étranger pour la 80ème cérémonie des Oscars à annoncé lundi le CNC (Centre national de la cinématographie).

En concurrence avec Lady Chatterley de Pascale Ferran et La Môme d’Olivier Dahan, c’est finalement le film d’animation en noir et blanc Persepolis, Prix du Jury au dernier festival de Cannes, qui a raflé la mise. Cependant, selon la presse américaine, Marion Cotillard qui interprète Edith Piaf dans le film d’Olivier Dahan a toute ses chances de figurer dans la catégorie Meilleur Actrice.

Le film de Marjanne Satrapi et Vincent Paronnaud est une adaptation de la BD autobiographique de Marjanne Satrapi qui raconte la vie d’une petite fille issue de la bourgeoisie de Téhéran face aux mollah d’Iran pendant la révolution islamique de 1979. Le film devrait sortir aux Etats-Unis fin décembre 2007, quant à l’annonce officiel des nominations, elle sera faite en janvier 2008.

M.G (18 septembre 2007 - AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter