Persepolis s'expose

Si vous avez manqué l’exposition du film Persepolis qui se tenait à la galerie Arludik (île Saint-Louis - Paris) jusqu’au 16 juin, pas de panique ! Une autre exposition, itinérante qui plus est, vous donne rendez-vous –et ce jusqu’au 10 juillet- dans sept magasins Fnac de France (Fnac Forum, Fnac Ternes, Fnac Vélizy, Fnac Bordeaux Centre, Fnac Poitiers, Fnac Cannes et Fnac Lille).

Ça vaut le détour

Pour les impatients qui ont du mal à attendre la sortie (qui approche tout de même à grands pas) événement du film d’animation Persepolis, et pour les autres aussi, vous pouvez aller étancher votre soif à la Fnac Ternes.
Des œuvres originales de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud sont présentées là-bas et retracent le processus qui a permis à ces deux jeunes artistes talentueux de passer de la bande dessinée au film. Vous verrez, le processus d’adaptation n’est pas si simple que ça…

Et pour ceux qui ne peuvent se contenter de regarder ces œuvres mais souhaiteraient les accrocher chez eux, ils auront la possibilité d’acquérir certains dessins originaux signés des griffes des deux auteurs. 4 dessins seront, pour l’occasion, vendus à 249 exemplaires. Pour ne rien gâcher, une partie du montant sera reversée à la FIDH (Fédération Internationale des Droits de l’Homme).

M.P (25 juin 2007)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter