Persepolis, une nomination aux Oscars ?

La surprise n’est pas totale…Persepolis présélectionné en vue des nominations pour l’Oscar 2008 du meilleur film d’animation.

Persepolis, c’est un film fort, touchant et c’est l’histoire d’une petite iranienne que l’Histoire a chamboulée.
On est bien loin des Shrek, Ratatouille et Bee Movie - Drôle D'Abeille en lice eux aussi, explosion du box office oblige.
Si d’ailleurs , Persepolis est le seul film non américain présélectionné pour ces nominations (avec le japonais Amer Béton), la réalisatrice accentue le contraste avec la plupart de ses concurrents quand elle décide de renouer avec l’art du dessin animé traditionnel renonçant aux multiples images de synthèse, ou encore à la nouvelle « motion capture ».
Avantage ou inconvénient ?
On cogite, mais le verdict final ne sera que rendu le 22 janvier 2008.

En attendant, Persepolis, film chouchou des français (Prix spécial du Jury à Cannes 2007, rappelons -le) a également de bonnes chances d’être choisi pour représenter le meilleur long-métrage en langue étrangère dans la course aux statuettes évinçant de la compétition La Môme très appréciée pourtant du public américain. Le chef d’œuvre d’Olivier Dahan ne sera donc plus représenté que par notre Marion Cotillard en lice, on l'espère, pour l’Oscar de la meilleure actrice…..

En conclusion beaucoup de questions pour une 80è cérémonie qui se tiendra le 24 février au Kodak Theatre de Los Angeles.

M.V. (le 09 novembre 2007 – avec Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter