Peter Farrelly réunit Viggo Mortensen, Mahershala Ali et Linda Cardellini !

lundi 4 décembre 2017 - 12:02 | Showbizz
Linda Cardellini, que l’on a récemment vue dans Avengers : L'ère D'Ultron, vient tout juste de rejoindre le nouveau film de Peter Farrelly (Mary À Tout Prix, Dumb Et Dumber). Elle s’ajoute à une distribution prestigieuse puisque Viggo Mortensen et Mahershala Ali sont déjà attachés au projet.


Le long-métrage s’intitule Green Book. Il s’agit du premier film que Peter Farrelly réalise sans son frère Bobby. Dumb & Dumber De, sorti en France fin 2014, est le dernier projet que les cinéastes ont mis en scène ensemble.

Habitué des comédies, Peter Farrelly change totalement de registre avec Green Book en s’intéressant à l’histoire vraie de Tony Lip. En 1962, ce videur italo-américain fut engagé pour être le chauffeur de Don Shirley, l’un des pianistes jazz les plus renommés de sa génération, sur une tournée de concerts qui ira de New York jusqu’au sud des États-Unis. Confronté au racisme et au danger, mais également à des rencontres profondément bienveillantes, les deux hommes vont être transformés par ce voyage qui leur révélera les multiples facettes des États-Unis.

Le scénario de Green Book est signé Peter Farrelly, Brian Hayes Currie et Nick Vallelonga, le fils de Tony Lip. Viggo Mortensen interprétera le videur dans le long-métrage, tandis que Mahershala Ali campera le pianiste Don Shirley. Le rôle de Linda Cardellini n’a en revanche pas encore été dévoilé. Peter Farrelly a déclaré à propos des trois comédiens : « Avoir Viggo, Mahershala et Linda dans mon film est une bénédiction. […] Je suis impatient de travailler avec eux et de partager le testament de Nick (Vallelonga, ndlr.) à son père avec le monde  ».

Le tournage n’a pas encore débuté et aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée pour Green Book.

Kevin Romanet (4 décembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter