Peter Jackson confirme le début de tournage du Hobbit en Mars

lundi 7 février 2011 - 05:07 | Showbizz
Le tournage en Nouvelle-Zélande de la superproduction Bilbo Le Hobbit : 1ère Partie va finalement démarrer en mars, après des mois de déconvenues et de rebondissements, a annoncé lundi son réalisateur, Peter Jackson.



Le coup d'envoi du tournage de ce film au budget de 500 millions de dollars (365 millions d'euros) sera donné le 21 mars, au début de l'automne dans l'hémisphère sud, après d'ultimes ajustements entre les exigences de calendrier de la production, la disponibilité des acteurs et le choix des saisons.

"Malgré quelques retards, nous sommes complètement prêts, et nous sommes terriblement impatients de commencer", a déclaré dans un communiqué Peter Jackson, oscarisé en 2003 pour Le Seigneur Des Anneaux : Le Retour Du Roi de sa trilogie du Seigneur des Anneaux.

Le tournage de Bilbo Le Hobbit : 1ère Partie, également inspiré d'un roman de l'auteur fantastique Tolkien, a été précédé d'une série de difficultés, dont un conflit avec le syndicat des acteurs néo-zélandais.

La production a accepté de maintenir le tournage en Nouvelle-Zélande, après une intervention du gouvernement pour modifier le droit du travail et accorder des millions de dollars d'exemption d'impôts.

Des problèmes de droits de distribution, de budget et des difficultés chez MGM, co-producteur, avaient également poussé le réalisateur Guillermo Del Toro à jeter l'éponge début 2010. Il a été remplacé par Peter Jackson, qui n'était alors que co-producteur.

Enfin, le mois dernier Peter Jackson a été opéré en urgence en raison d'un ulcère. Il est sorti de l'hôpital jeudi dernier et doit poursuivre sa convalescence chez lui.

=> Toutes les infos sur Peter Jackson

(7 Février 2011 - Afp)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter