Peter Jackson réalisera-t-il Bilbo Le Hobbit ?

Le réalisateur de la trilogie du Seigneur des anneaux pourrait reprendre du service pour adapter un autre livre de J.R.R. Tolkien.

Peter Jackson pourrait retrouver la Terre du Milieu et l’univers d’heroic fantaisy de J.R.R. Tolkien pour la mise en scène de Bilbo Le Hobbit, adaptation sur grand écran de l’ouvrage éponyme de l’écrivain britannique.

L’intrigue de Bilbo Le Hobbit se déroule avant la célèbre trilogie portée à l’écran par Jackson entre 2001 et 2003. Ce roman relate les aventures de Bilbon Sacquet lors de son voyage vers le Mont Solitaire, après que Gandalf soit venu le chercher – accompagné de treize nains – pour essayer de récupérer un trésor volé aux ancêtres des nains par le dragon Smaug. C’est à ce moment là que le hobbit découvre l’Anneau de Pouvoir, qui sert de base à la trilogie du Seigneur Des Anneaux.

Cependant, il n’est pas encore sûr que Peter Jackson assure la réalisation de ce projet. En effet, le réalisateur néo-zélandais et New Line Cinema (studio producteur de la trilogie et qui détient les droits de l’adaptation de Bilbo Le Hobbit) sont en conflit ouvert pour des raisons financières concernant la comptabilité du premier opus de la trilogie Le Seigneur Des Anneaux : La Communauté De L'Anneau.
Mais dans une récente interview accordée au Los Angeles Times, Bob Shaye (fondateur des studios New Line Cinema) a expliqué que malgré les « querelles personnelles » entre lui et Peter Jackson, il souhaiterait que le cinéaste « soit impliqué dans la création de The Hobbit d’une manière ou d’une autre ».

La suite au prochain épisode…

E.P. (14 août 2007 – Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter