Petit pied-à-terre new yorkais pour les Jolie-Pitt ?

lundi 13 juillet 2009 - 17:11 | Showbizz
La Californie, c’est bien joli : la mer, le soleil, et quand on a le malheur de faire partie du clan très « select » des célébrités, il y a aussi les paparazzi. Beaucoup moins fun. Demandez à Brad Pitt, qui en 2008 avait supplié (en vain) le gouvernement américain de passer une loi empêchant les paparazzi de faire intrusion dans la vie des stars.

Alors que certains s’épanouissent sous le soleil californien et adorent se faire chasser par des armées de photographes, d’autres comme le couple Angelina Jolie - Brad Pitt ne semblent avoir qu’une hâte : s’enfuir à toutes jambes avec leur petite tribu, direction New York, à 5000 kilomètres de là.

Peut-être est-ce là une des raisons pour lesquelles le couple cherche à acheter sur l’île de Manhattan, dans le Apthorp, un bâtiment historique qui vient tout juste d’être rénové. Ou peut-être ont-ils été attirés par les écoles privées de la ville, très réputées.

Toujours est-il que le building fait figure de véritable petite forteresse en plein cœur des quartiers huppés de Manhattan, avec notamment plusieurs sorties et une cour intérieure fermée, garantie 100% anti-paparazzi. Si l’on en croit certaines sources, les Jolie-Pitt aimeraient acheter pas moins de trois appartements pour une facture qui s’élèverait à près de 25 millions de dollars.

Passionné d’architecture, Brad Pitt tombera forcément sous le charme de cette vieille bâtisse construite en 1908 par la très affluente famille Astor, comme beaucoup d’autres avant lui : de Nora Ephron en passant par Alec Baldwin et Cyndi Lauper, le tout Hollywood avait loué dans l’immeuble avant sa récente rénovation.

Pendant que Maman Jolie tournait Salt de Phillip Noyce en ville, Papa Pitt et ses rejetons devaient partager leur temps entre le très luxueux hôtel Waldorf et une énorme villa à l’est de New York à 100 000 dollars par mois. Salée, la facture, même quand on s’appelle Jolie-Pitt ! C'est clair qu'un "petit" pied-à-terre s'imposait.

En savoir plus sur Brad Pitt et Angelina Jolie



=> Toutes les infos sur Brad Pitt
=> Toutes les infos sur Angelina Jolie

Bénédicte Lelong (Le 13 Juillet 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter