Petit robot deviendra grand

Wall.e, le petit robot au cœur tendre ne s’attendait certainement pas à un tel succès. Vendredi sur les écrans américains (chanceux !), le p’tit dernier animé des studios Pixar lance officieusement la course à l’Oscar 2008. Et attention, il en a sous l’moteur le ch’tio robot !

Avec une sortie commerciale justement programmée à Los Angeles, Wall.e déclare la chasse à la statuette ouverte. Autre concurrent déjà sur la ligne de départ, L'échange de Clint Eastwood. Présenté en avant-première mondiale lors du Festival de Cannes 2008, le film avait séduit les festivaliers mais était reparti (presque) bredouille. Pas découragé, Universal avait alors choisi de lancer son poulain à la course aux Oscars en avançant la date de sortie du film aux Etats-Unis le 24 octobre. À l’horizon, un autre concurrent potentiel pourrait venir chatouiller la mécanique de Wall.e : The Dark Knight, Le Chevalier Noir mettant en scène le talentueux feu Heath Ledger. Une nomination posthume pourrait être envisagée…

De notre côté, on a déjà commencé à former un fan-club Wallien qui ne cesse de s’agrandir. Les critiques parlent d’animation à couper le souffle et le buzz enfle à vue d’œil. Et maintenant, la question à 100$, est-ce que Wall.e concourra dans la catégorie du meilleur film, du meilleur film d’animation, de la meilleure photographie, du meilleur scénario… ?

Même si Wall.e atteint les étoiles de l’animation, il ne faut pas oublier ses amis à quatre pattes : Horton, Kung Fu Panda et Madagascar 2 : La Grande Évasion comptent bien eux aussi se disputer l’Oscar. Et dans un tout autre registre, le documentaire d’animation Valse Avec Bachir de l’Israélien Ari Folman, pourrait séduire le jury tant pour la qualité de ses images que pour son propos… Bref, ça se bouscule déjà sur la ligne de départ !

Dans tous les cas, c’est sûr qu’avec une statuette dorée dans la poche, Wall.e a de grandes chances de remporter le coeur de la jolie Eve…

=> Découvrez également Le petit robot qui fait buzz !!!!

M. Gr. (Le 26 juin 2008 – Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter