Petits potins cannois...

jeudi 20 mai 2010 - 11:45 | Showbizz
Une journée avec Clinton aux enchères

Parmi les lots prestigieux et insolites qui seront proposés aux enchères jeudi soir au cours du gala de l'amfAR --la fondation de Liz Taylor contre le Sida--, l'ancien président américain Bill Clinton (qui ne sera pas présent) propose une journée entière en sa compagnie pour deux personnes.
Les enchérisseurs auront droit à un entretien en tête-à-tête avec Clinton et l'accompagneront en coulisses lors d'une cérémonie. Ils suivront l'ancien chef de l'Etat dans le bureau présidentiel de sa fondation. "Une date sera fixée d'un commun accord", précise l'amfAR, ajoutant que "les enchérisseurs devront se soumettre à des contrôles de sécurité".


Un "week-end de rêve" à Hollywood, une robe de haute couture Giorgio Armani d'une valeur de 76.000 euros, un séjour dans un palace du Cap-Ferrat avec mise à disposition d'un voilier de luxe (valeur: 87.000 euros), des baptêmes de l'air dans un avion de chasse, un vrai rôle dans une comédie avec Hugh Jackman, Kate Winslet et Naomi Watts, et une nuit dans la suite Coco Chanel du Ritz avec visite privée des appartements du couturier rue Cambon à Paris, seront également mis aux enchères.

Depuis 17 ans pendant le Festival de Cannes, l'amfAR organise un gala de bienfaisance, qui figure parmi les principaux événements mondains internationaux. En 2009, 4,5 millions de dollars (3,23 millions EUR), moitié moins qu'en 2008, avaient été recueillis.

Cette année, l'amfAR a annoncé la présence de Elizabeth Banks, Kate Beckinsale, Russell Crowe, Diane Kruger, Kristin Scott Thomas, Naomi Watts, Marion Cotillard, Tom Ford, Karl Lagerfeld... Mary J. Blige se produira au cours du dîner facturé 150.000 dollars (118.000 EUR) la table de 10 couverts. Le rond de serviette individuel est à 6.000 dollars (4.700 EUR).

Godrèche chante chez les Fitzgerald

Après Charlotte Gainsbourg ou Emmanuelle Seigner, l'actrice française Judith Godrèche, se lance dans la chanson. Elle a donné mercredi soir son tout premier concert "live" à Juan-les-Pins dans le cadre somptueux d'une villa belle époque, l'Hôtel Belles Rives, au bord de l'eau, où Scott et Zelda Fitzgerald élirent domicile dans les Années folles, et transformée le temps du Festival de Cannes en villa Schweppes.

L'actrice a interprété quelques chansons de son album, "Toutes les filles pleurent", titre éponyme de son dernier film, qu'elle a réalisé et où elle interprète une chanteuse. Les textes de cet album, déjà dans les bacs et aux accents pops mélancoliques, ont notamment été écrits par Benjamin Biolay et Pete Yorn. A l'issue de cette première devant un public trié sur le volet, Judith Godrèche a confié à l'AFP qu'elle se produirait à Paris au mois d'octobre.


Le yacht s'amuse

Le couturier Giorgio Armani a organisé une fête mercredi soir à bord de son yacht "Main", en baie de Cannes, en l'honneur du thriller de Doug Liman "Fair Game", en compétition officielle. Naomi Watts, Benicio Del Toro, Elizabeth Banks, Natalie Imbruglia, Kate Beckinsale, Jennifer Lopez, Ludivine Sagnier et Gael Garcia Bernal étaient présents.

=> Toutes les infos sur Cannes 2010

(20 mai 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter