Philippe Noiret et Lambert Wilson à l'honneur du Festival de Montréal

L'édition 2003 du Festival des Films du Monde de Montréal qui se tiendra du 27 août au 7 septembre rendra hommage à deux grands acteurs du cinéma français : Lambert Wilson et Philippe Noiret. L'information a été révélée par son président Serge Losique.

L'attraction principale de ce festival, qui fête ici 27e année d'existence, repose sur sa compétition qui est composée de premières internationales. Cependant, le programme 2003 ne sera connu qu'à partir du mois d'août. Outre la compétition, le festival propose d'autres sections comme celles des films compétitifs spécialisés, des films non-compétitifs, des documentaires et des court-métrages.

Après la Croisette, les deux comédiens partiront donc cet été chez nos cousins d'Amérique pour y recevoir chacun un hommage. A Cannes, leur fortune a été pourtant différente : si la prestation de Lambert Wilson dans le rôle du Mérovigien dans The Matrix Reloaded, présenté hors-compétition au début de la quinzaine, a été applaudie par les journalistes et les festivaliers, Philippe Noiret, qui venait présenter, en compétition, le film Les Cotelettes de Bertrand Blier, est revenu les mains vides de la cérémonie de clôture.

L'actualité pour les deux hommes est donc riche en cette année 2003 : Philippe Noiret sera, en effet, prochainement à l'affiche des films Les Cotelettes (sortie ce mercredi), Un Honnête Commerçant et Super Ripoux (sur les écrans le 10 décembre). De son côté, Lambert Wilson présentera également trois films : Dédales aux côtés de Sylvie Testud et de Frédéric Diefenthal, Pas Sur La Bouche d'Alain Resnais avec Audrey Tautou et Pierre Arditi et, le très attendu et incontournable troisième volet de la trilogie des frères Wachowski, Matrix Revolution.

V.B. (26 mai 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter