Pierce Brosnan et James Bond, c'est fini !

Ca y est, c'est dit. Pierce Brosnan n'incarnera plus James Bond, c'est en tout cas ce qu'il a annoncé à "Entertainment Weekly". L'acteur estime en avoir terminé avec l'univers du célèbre agent secret. Meurs Un Autre Jour marque donc sa dernière apparition dans le costume de 007. Il l'avait endossé pour la première fois dans Goldeneye en 1995.

Sean Connery avait également décidé d'abandonner James Bond, mais la production avait malgré tout réussi à le reprendre dans ses filets grâce à un cachet beaucoup plus élevé. Si l'argument ne fonctionne pas avec Pierce Brosnan, il faudra lui trouver un successeur. Il semblerait d'ailleurs que les recherches aient déjà commencé, puisque Geoffrey Moore, le fils de Roger, Jude Law et Clive Owen seraient pressentis pour interpréter l'espion britannique.

Sean Connery, Roger Moore et Timothy Dalton avaient déjà prêté leurs traits au charmant héros dans une série de 20 films entamée en 1962. Le cinquième James Bond n'a pas encore trouvé de visage, mais il va falloir faire vite, car la sortie du 21ème épisode de la saga est prévue pour le 18 novembre 2005 aux Etats-Unis.

C.S. (28 juillet 2004 – Avec Entertainment Weekly)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter