Pinocchio, Bilbo, del Toro… C'est beau !

vendredi 14 novembre 2008 - 12:27 | Showbizz
Guillermo Del Toro signe et persiste dans le fantastique et dans les adaptations. Alors qu’il a déjà l’importante, difficile et géniale tâche d’adapter The Hobbit, del Toro s’intéresse maintenant à Pinocchio. Sans mentir !

Bon… On se doute bien que le cinéaste mexicain ne va pas faire une adaptation du classique de Walt Disney. Comme on a pu le voir avec son superbe film Le Labyrinthe De Pan, del Toro aime un fantastique intelligent, poétique, mais aussi sombre et complexe, vraiment pas destiné aux aficionados de Mickey.

Il s’agit en fait de porter à l’écran la BD de Gris Grimly. Pour ceux qui ne connaissent pas le dessinateur, sachez que, si celui-ci fait bien des bandes dessinées pour enfants, il définit son Pinocchio comme un conte pour adultes. Le pantin de bois qui veut devenir un vrai petit garçon est ici du genre très vilain garçon, parce que (et on le comprend) c’est quand même bien plus marrant ! Mais il apprendra vite les conséquences de ses actes, sous peine de finir en bûche de Noël grâce à laquelle on fait rôtir la dinde.

Les deux artistes travaillent donc ensemble pour adapter la BD à l’écran, grâce à la technique du stop-motion. Ca promet, d’autant plus que Guillermo Del Toro a déclaré : « L'histoire originale était déjà plus perverse que ce que l'on connaît, plus effrayante et même avec une pointe de semi-nécrophilie dans certains de ses aspects. ». Perversité, effrayant, nécrophilie… C’est fichtrement excitant, non ?

Mais bon, mauvaise nouvelle : on ne verra pas le film avant au moins trois ans. Bonne nouvelle : l’adaptation par del Torro du livre pour enfants (mais pas que) de Tolkien : The Hobbit. On espère que le Mexicain, qui a, comme Peter Jackson, une vrai tête de Hobbit, fera un film aussi génial que Le Seigneur Des Anneaux. On a confiance, et on a hâte d’être en 2011 pour voir ça !

=> Toutes les infos sur Guillermo del Toro
=> Toutes les infos sur The Hobbit

A. L. E. (Le 14 Novembre 2008 – Avec Relaxfil)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter