Pinocchio pour les Toiles enchantées…

Le dessin animé espagnol Pinocchio Le Robot, sorti en salles mercredi dernier, participe activement aux "Toiles Enchantées". Le distributeur Pan Européenne va en effet offrir à l'association l'ensemble des recettes distributeur de la journée du 10 février 2005…. Les "Toiles Enchantées", association présidée par Alain Chabat, emmène depuis 1995 la magie du cinéma dans les hôpitaux pour enfants malades.

Ce film, lauréat du Goya 2005 du Meilleur Dessin animé (l'équivalent espagnol des César), est une version moderne de Pinocchio qui se passer en l'an 3000 dans la cité de Scamboville. Là, cachée entre de hautes tours, se dresse une jolie maisonnette avec un petit jardin. C'est ici que vit Geppetto. Grâce à l'aide du pingouin Spencer et de la fée Cyberina, il vient de créer un prototype de robot ultraperformant : Pinocchio. Le petit robot sait parler, danser, chanter et même rire sans toutefois être un véritable enfant.
La fée Cyberina lui fait la promesse de le changer en vrai petit garçon quand il aura appris à faire la distinction entre le bien et le mal. Pour cela, elle lui fait don d'un nez magique qui grandira à chacun de ses mensonges. Pendant ce temps, le diabolique maire de la ville, Scamboli, nourrit de sombres desseins : transformer tous les enfants en robots. Pinocchio, Geppetto, Spencer et Marlène, la fille de Scamboli, liguent alors leurs forces pour empêcher les plans maléfiques du maire. Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises...

=> Voir le site officiel des Toiles Enchantées
=> Voir la fiche complète de Pinocchio Le Robot

A.C. (10 février 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter