Pirates des Caraïbes 5 est inspiré du premier film de la saga

jeudi 27 avril 2017 - 11:15 | Showbizz
Pirates Des Caraïbes - La Vengeance De Salazar sortira dans nos salles le 24 mai prochain. À l’occasion de sa sortie prochaine, le réalisateur Joachim Ronning s’est confié sur les inspirations de ce cinquième volet au magazine Entertainment Weekly. Parmi elles, le premier Pirates des Caraïbes, qui avait remporté un énorme succès en termes de box-office et préfiguré le succès de toute la saga.


Interrogé à propos de son prochain film, Joachim Ronning a rappelé son admiration pour le premier opus de la saga, Pirates Des Caraïbes, La Malédiction Du Black Pearl réalisé par Gore Verbinski. Rendre hommage au travail de son prédécesseur est un « rêve » enfin réalisé pour celui qui a été inspiré par ce premier film qui contenait, selon lui, « toute la magie des films de Zemeckis, Spielberg ou encore Lucas ». Des oeuvres qui ont bercé l’enfance du metteur en scène et lui ont donné envie d’en faire son métier. « Effrayant, drôle et très touchant », Pirates Des Caraïbes, La Malédiction Du Black Pearl représente ainsi un modèle pour Joachim Ronning qui a voulu replacer ces éléments dans son film.

Créer un véritable attachement entre les personnages et le public est aussi l’un des objectifs phares du réalisateur qui a particulièrement travaillé les jeunes héros Henry Turner et Carina. « Dévoiler la vulnérabilité » du duo au sein même de scènes d’action permet ainsi de le rendre plus humain et touchant. Il faut également que le public puisse se sentir « en confiance » avec ces héros et qu’il puisse les voir grandir et se découvrir au fil de l’oeuvre. Lier émotions et grandes scènes d’action sont au coeur du procédé créatif de Joachim Ronning, hommage assumé à Gore Verbinski.

Enfin, le réalisateur s’est confié sur sa collaboration avec Johnny Depp, totalement en accord avec son rôle de Jack Sparrow. L’acteur a un « talent comique » que Joachim Ronning avoue n’avoir pu constater nulle part ailleurs. Un véritable « luxe » pour tout metteur en scène, profitant d’un acteur ayant une maîtrise aussi poussée de son personnage.
Scènes comiques, avalanche d’action, personnages touchants et attachants, il n’en faut pas plus pour que l’excitation soit à son comble. On se refait la bande-annonce en attendant la sortie de Pirates Des Caraïbes - La Vengeance De Salazar ?

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Camille Muller (Le 27 avril 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter