Pirates des Caraïbes, le secret du coffre bien rempli !

Le deuxième opus de Pirates des Caraïbes, encore attendu dans les salles françaises, défraie la chronique en engrangeant 132 millions de dollars pour sa sortie aux Etats-Unis ce week-end. C’est la quatrième plus grosse sortie dans l’histoire du box office américain, dépassant les chiffres enregistrés pour la sortie de Star Wars Épisode 3 - La Revanche Des Sith.

Ajoutons à ces chiffres déjà faramineux, les 46,6 millions de dollars emmagasinés à l’international alors que nos amis au pied marin n’ont pas encore fait escale dans tous les pays. On peut en déduire que le film, qui a coûté 225 millions, devrait être vite rentabilisé.

Superman Returns a désespérément essayé de se raccrocher au bateau, mais il faut croire qu’il ne vole pas assez vite car ses entrées ont chuté de 58,4% pour son deuxième week-end dans les salles américaines. En 12 jours, le superhéros a tout de même engendré 141 millions de dollars.

Les comédies ne sont pas en reste… Le Diable S’habille En Prada adapté du best-seller de Lauren Weisberger avec Meryl Streep et Anne Hathaway et Click : Télécommandez Votre Vie d’Adam Sandler arrivent en troisième et quatrième position.

Cars - Quatre Roues, quant à lui, passe la cinquième – semaine ! - et atteint les 205,5 millions de dollars. La mer, le ciel, l’humour et le bitume… Toutes les routes mènent au top du box office !

G.J. (10 juillet 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter