Pirates des Caraïbes : un hacker menace Disney de mettre le film en ligne

mercredi 17 mai 2017 - 10:56 | Showbizz
tChaleureusement accueilli par les quelques chanceux spectateurs ayant pu le voir lors du Cinemacon de Las Vegas, Pirates Des Caraïbes - La Vengeance De Salazar se trouverait en bien périlleuse situation. Pour cause : un hacker menace les studios Disney de mettre le film en ligne alors que ce dernier devrait arriver sur nos écrans le 24 mai !


Selon Deadline, une somme monstrueuse aurait été demandée aux studios en échange du silence des hackers, requête qui a conduit Disney à collaborer avec le FBI pour trouver les coupables de ce « kidnapping filmique ». L’informateur du FBI Hector Monsegur, ancien hacker désormais directeur de la sécurité pour les Laboratoires Rhino, s’est confié à propos des chances de retrouver ces ingénieux pirates. Selon lui : « il est quasiment impossible de les retrouver parce que ces hackers peuvent être n’importe où. De plus, ils sont conscients des techniques mises en oeuvre pour les traquer. Vous pouvez avoir un hacker Egyptien utilisant du matériel russe, ce qui pourrait nous faire penser que le hacker est Russe alors qu’il se trouve en fait en Egypte ». Une enquête bien complexe à laquelle s’attaque ici le FBI, tentant de sauver la sortie de Pirates Des Caraïbes - La Vengeance De Salazar. Ce piratage survient moins d’un mois après que dix des treize épisodes de la saison 5 d’Orange Is The New Black aient fuité sur le net.

Croisons les doigts pour que cette aventure se termine pour le mieux ! En attendant le sortie officielle de l’oeuvre, que diriez-vous de revoir sa bande-annonce ?

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Camille Muller (Le 17 mai 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter