Pirates des Caraïbes : verra-t-on un sixième film ? Le producteur répond

mercredi 6 septembre 2017 - 18:54 | Showbizz
Le Capitaine Jack Sparrow (Johnny Depp) n’a peut-être pas encore dit sa dernière bafouille. Un sixième volet pourrait voir le jour, si l’on en croit les dernières déclarations du producteur du film, Jerry Bruckheimer.



Même s’il a rapporté 793 millions de dollars à travers le monde, Pirates Des Caraïbes - La Vengeance De Salazar, le cinquième volet de la saga estampillée Disney, est un des moins lucratifs de la franchise, juste devant le premier opus (654 M$).

On pouvait alors penser que ce succès mitigé signerait la belle mort de Jack Sparrow, mais Jerry Bruckheimer, le producteur star de la saga, ne l’entend pas de cette oreille.

Il a en effet confié à nos confrères de Yahoo Movies que Pirates Des Caraïbes - La Vengeance De Salazar avait été, selon lui, un succès.

 « Je pense qu’il a très bien marché ! On parle quand même du cinquième volet d’une franchise dans un marché morose où le dollar Américain n’est pas très fort et où la situation économique globale n’est pas au beau fixe. Je pense que le film aurait pu atteindre le million de dollars si la conjoncture financière avait été la même qu’il y a quelques années. »

Concernant un possible sixième film, Bruckheimer a de l’espoir.

« J’espère vivement que nous pourrons continuer la saga. On s’amuse tellement à promouvoir ce cinquième volet, j’espère qu’il marchera autant en vidéo que les opus précédents. Après ça, nous nous poserons et nous déciderons de l’avenir de la saga »

En attendant d’en savoir plus, nous vous rappelons que Pirates Des Caraïbes - La Vengeance De Salazar sortira en DVD et Blu Ray le 6 octobre prochain.



Chloé Valmary (6 septembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter