Pluie de récompenses pour Ratatouille

Remy rêvait de devenir cuistot dans le grand monde de la gastronomie et s’imaginait bien par la force des choses, coiffé de la grande toque des plus célèbres cuisiniers.
Finalement, le héros moustachu de Ratatouille, n’a pas loupé sa vocation en ne cessant ces derniers temps, de se blottir en haut de l’affiche.

Considérant le succès d’animation, ce ne sont pas moins de 10 récompenses qui se sont vues remettre aux principaux instigateurs de ce film d’animation, aux savoureux relents de fromage. Lors de la cérémonie des Annie Awards, la comédie s’est illustrée en étant nommée sur 13 distinctions, tout en triomphant par 10 fois sur le terrain de l’animation, de la musique, du design, du jeu vidéo, de la production et bien évidemment devant un scénario original et entreprenant.

2 années après la célébration du rutilant Cars - Quatre Roues, les studios Disney et Pixar se voient une énième fois gratifiée pour l’ensemble de leur œuvre sur cette nouvelle édition des Annie Awards récompensant les fleurons de l’animation et du graphisme audiovisuel. En compétition avec Les Simpson : Le Film ou encore Bee Movie - Drôle D'Abeille, c’est finalement la douce cuisine de Ratatouille, qui est apparue le plus digeste devant le parterre d’un jury composés de fins gourmets.

B.C (Le 11 février 2008 – avec The Associated Press)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter