Plus d'infos sur le Festival Gérardmer - Fantastic'arts 2012

mercredi 11 janvier 2012 - 18:42 | Showbizz
Xavier Gens procurera un dernier frisson au public vosgien du 19ème Festival Gérardmer - Fantastic'Arts 2012, avec la projection en clôture de sa dernière réalisation, The Divide, thriller post-apocalyptique en milieu confiné avec Rosanna Arquette et Michael Biehn. Les organisateurs de la manifestation ont également profité de ce 11 janvier pour dévoiler l'intégralité de sa programmation.

Plus d'infos sur le Festival Gérardmer - Fantastic'arts 2012


Tourné en anglais, The Divide suit un groupe de personne bloquées dans un abri antinucléaire situé dans le sous-sol d'un immeuble new-yorkais. Le film sera projeté hors compétition, aux côtés du prometteur Chronicle de Josh Trank, du fou Invasion Of Alien Bikini venu de Corée du Sud, du romantique Perfect Sense avec Eva Green et Ewan Mcgregor, sans oublier Twixt de Francis Ford Coppola, projeté, lui, en ouverture de la manifestation.


La compétition se jouera entre huit longs métrages, qui tenteront d'inscrire leurs noms derrière Dark Water, L'Orphelinat, Morse ou encore la sensation de l'an dernier, J'Ai Rencontré Le Diable. Le jury longs métrages est présidé cette année par le dessinateur Enki Bilal. Un prix du jury et un prix du public, très convoités, seront aussi décernés. L'expérience de Gérardmer se prolongera avec les sélections "Extrême", "La Nuit fantastique" et "La Nuit Syfy", consacrée aux séries de la chaîne câblée du même nom.


Gérardmer rendra par ailleurs hommage à l'acteur américain Ron Perlman, vu récemment dans Drive de Nicolas Winding Refn et à la télévision dans la série de bikers Sons Of Anarchy. Un trophée lui sera remis en mains propres par le réalisateur français Jean-jacques Annaud, qui l'a dirigé à deux reprises, dans La Guerre Du Feu et Le Nom De La Rose.


=> Toutes les infos (programme, actu, etc.) sur 19ème Festival Gérardmer - Fantastic'arts 2012

(11 Janvier 2012 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter