Plus de 155 000 internautes pour sauver le camioneur de Buried

jeudi 30 septembre 2010 - 18:45 | Showbizz
Plus de 155 000 curieux se sont connectés en une semaine en France sur le site de la bande annonce du film Buried pour sauver son héros, un otage américain kidnappé en Irak et enfermé dans un cercueil avec, en tout et pour tout, un briquet et un téléphone portable.



Dans ce film de Rodrigo Cortes, qui sortira le 3 novembre dans l'hexagone, Paul Conroy (Ryan Reynolds) est non seulement enfermé mais aussi enterré six pieds sous terre : il a 90 minutes d'oxygène devant lui (la durée du film) pour convaincre un interlocuteur de payer la rançon exigée par ses ravisseurs.

Sur le site de la bande annonce (www.buried-lefilm.com) les internautes se retrouvent en face à face avec l'otage qui les appelle à l'aide et peut les recontacter d'une voix haletante sur leur portable (à condition d'avoir laissé son numéro!).

Postée le 22 septembre, la bande-annonce interactive qui croise internet et le mobile, visait 50 000 utilisateurs sur trois semaines : ce nombre a été atteint " 24 heures après le lancement de l'opération ", selon l'agence Public Systems Cinéma qui s'occupe de la promotion du film. Les consultations en périodes de pic sont même montées à une connexion par seconde.

=> Toutes les infos sur Buried

(01 Octobre 2010 - Afp)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter