Plus de 605 000 entrées en France pour Une Séparation

mardi 19 juillet 2011 - 16:08 | Showbizz
Surfant sur un excellent bouche à oreilles depuis 6 semaines, le film iranien Une Séparation d'Asghar Farhadi a engrangé déjà plus de 605 000 spectateurs en France, a annoncé mardi son distributeur Memento Films.
Ce film dramatique, qui avait enchanté le 61ème Festival International Du Film De Berlin 2011 (Ours d'Or du meilleur film et Ours d'argent pour ses acteurs), avait démarré en trombe dès sa sortie le 8 juin.



" Le phénomène se poursuit. A la fin de la 6e semaine d'exploitation, nous avons cumulé 605 956 entrées en France. C'est du jamais vu avec un film iranien. On a donc décidé de sortir plus de copies encore. Dès mercredi, le film sera visible dans 250 salles. A sa sortie, il n'y avait que 105 copies ", a indiqué à l'AFP Memento Films.

A partir des déchirures d'un couple, Une Séparation témoigne de celles de la société iranienne. Les héros du film se retrouvent plongés dans un engrenage judiciaire après une fausse couche de la garde-malade qui s'occupait à leur domicile du grand-père atteint d'Alzheimer.

Pour le cinéaste iranien Asghar Farhadi, le film est aussi "l'illustration contemporaine de la lutte entre la tradition et la modernité".

Devant ce succès en salles, le distributeur français a décidé de ressortir en France les deux précédents films d'Asghar Farhadi À Propos D'Elly (Ours d'Argent à Berlin en 2009) et, à partir du 27 juillet, La Fête Du Feu (2007).

=> Toutes les infos sur Une Séparation

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter