Poelvoorde hospitalisé en psychiatrie

mardi 18 novembre 2008 - 09:11 | Showbizz
L'acteur belge Benoît Poelvoorde, qui a percuté dimanche soir des voitures à l'arrêt à Namur (sud de la Belgique), a été transféré dans un service hospitalier psychiatrique, a indiqué lundi le parquet de Namur.
Après avoir embouti trois voitures en stationnement derrière le casino de Namur, l'acteur de 44 ans a été interrogé par la police, a précisé une source du parquet à l'AFP, confirmant des informations diffusées par la chaîne de télévision RTL-TVI.
Selon le parquet, "il n'était pas en état de conduire, d'une grande nervosité, sous l'influence de substances non identifiées". Benoît Poelvoorde a demandé lui-même à être transféré dans l'unité psychiatrique de l'hôpital de Namur, sa ville natale.
Au mois d'avril, il avait été condamné par un tribunal de Namur pour conduite en état d'ébriété, après avoir percuté en 2007 la façade d'une maison avec son véhicule 4x4. Un test d'alcoolémie avait révélé que l'interprête de Brutus dans "Astérix aux jeux Olympiques" présentait un taux de 1,42 gramme d'alcool par litre de sang, alors qu'en Belgique le taux toléré est de 0,5 gramme. Pour sa défense, M. Poelvoorde avait produit un certificat médical attestant qu'il avait pris des anxiolytiques, parce qu'il traversait, de son propre aveu, une profonde dépression.

=> Toutes les infos sur Benoît Poelvoorde

(18 novembre 2008 - AFP)

Dernière Minute !

Benoît Poelvoorde à l'hôpital : pas d'arrêts de tournage en vue

Le transfert de l'acteur belge Benoît Poelvoorde à l'unité psychiatrique de l'hôpital de Namur (Belgique) n'a pour le moment aucune incidence sur les tournages auxquels il participe, a indiqué à Relaxnews le service de presse de l'agence artistique VMA.
Selon VMA, Benoît Poelvoorde avait déjà terminé le tournage de ses scènes pour Coco avant Chanel, un biopic de la célèbre styliste française signé Anne Fontaine. Le long métrage avec Audrey Tautou dans le rôle-titre doit sortir au printemps dans le monde entier.
Après Coco avant Chanel, l'acteur devait participer à Dumas et Cie de Sefy Nebbou. Sa participation dans le rôle du nègre d'Alexandre Dumas n'est pas remise en cause pour le moment. Le film où jouera également Gérard Depardieu n'en est qu'au stade de la préproduction, a précisé la société de production Film Oblige.
Benoît Poelvoorde avait également d'autres projets non signés sur lesquels VMA a préféré garder le silence.
Transféré à l'hôpital de Namur sur sa demande après un accident de voiture survenu le 16 novembre dernier, Benoît Poelvoorde dit souffrir d'une profonde dépression. L'acteur révélé avec C'est arrivé près de chez vous (1992) sera à l'honneur à partir du 14 janvier prochain dans la comédie La Guerre des miss de Patrice Leconte.

(18 novembre 2008 - RelaxNews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter