Polanski sort du silence

dimanche 2 mai 2010 - 20:01 | Showbizz
Roman Polanski est sorti de sa réserve dimanche dans un texte intitulé "Je ne peux plus me taire" dans lequel il considère que la demande d'extradition qui le frappe "est basée sur un mensonge".
"Je ne peux plus me taire parce que les Etats-Unis continuent de réclamer mon extradition plus pour me livrer en pâture aux médias du monde entier que pour prononcer un jugement sur lequel un accord a été pris il y a 33 ans",
écrit-il.

Roman Polanski

Ce texte est adressé à l'opinion publique et publié sur le site de "La règle du jeu" dirigé par son ami le philosophe Bernard-Henri Lévy.
"Je ne peux plus me taire car la demande d'extradition aux autorités suisses est basée sur un mensonge", écrit Roman Polanski à propos de son incarcération au pénitencier de Chino (Californie) durant 42 jours en 1977.

Selon le cinéaste, poursuivi aux Etats-Unis pour avoir eu en 1977 des relations sexuelles avec une adolescente de 13 ans, cette incarcération correspondait à la peine à laquelle il aurait du être condamné et qu'il aurait par conséquent déjà exécutée.

=> Toutes les infos sur Roman Polanski

(2 mai 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter