Polisse : le Making-Of !

mercredi 12 octobre 2011 - 17:21 | Showbizz
Après avoir reçu le Prix du Jury à Cannes et plus récemment le Grand Prix Cinéma remis par le magazine Elle, Maiwenn s'apprête à sortir son film Polisse en salle dès le 19 Octobre prochain.

En attendant de découvrir ce film coup de poing, succès annoncé, nous vous proposons de vous glisser derrière la caméra de la réalisatrice et de joindre son équipe le temps du tournage de deux scènes chocs du film.

La Perquisition :

Dans cette scène, les équipes de la brigade des mineurs (Karin Viard, Marina Foïs, Arnaud Henriet, Emmanuelle Bercot, Jérémie Elkaïm, Frédéric Pierrot,...) doivent faire une perquisition de nuit dans un campement de sans-papiers afin d'y récupérer des enfants exploités par leurs propres parents. Beaucoup de figurants ont donc été nécessaires pour ce passage du film assez impressionnant.


Le Centre Commercial :

Ici la brigade doit faire équipe avec les membres d'une toute autre section afin d'arrêter des gangs familiaux recherchés pour vol de bijoux. Alors qu'une transaction doit avoir lieu dans un centre commercial, les membres de la police se cachent sous de fausses identités. Encore une fois, il a fallu à l'équipe de gérer un certain nombre de figurants, tout en se mettant d'accord sur la manière dont sera traité la scène par les chefs opérateurs et caméramen. Des images criantes de vérité sur le quotidien d'un tournage et rarement représentées dans les making-of...


=> Toutes les infos sur Polisse

Audrey Soto (11 Octobre 2011)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter