Pour Antonio Banderas, les Hispaniques peuvent être des héros à Hollywood

samedi 12 mars 2011 - 01:53 | Showbizz
L'acteur espagnol Antonio Banderas s'est félicité vendredi à Los Angeles du changement de perception à Hollywood des personnages hispaniques, qui peuvent désormais "être des héros", à l'instar du personnage animé du film Le Chat Potté, à qui il prête sa voix depuis sept ans.

Antonio  Banderas


L'acteur participait vendredi à la présentation des films 2011 du studio d'animation DreamWorks, qui ont offert au personnage de Le Chat Potté (Puss in Boots), le félin "hispano" de la série de films Shrek, un film à lui tout seul, qui doit sortir sur les écrans américains à l'automne.

Le film, à la saveur hispanique assumée, "confirme quelque chose qui a commencé il y a plusieurs années", à savoir le changement de perception d'Hollywood envers les personnages "latins".

"Quand je suis arrivé à Hollywood, je me souviens parfaitement que mes collègues acteurs me disaient: +prépare-toi à interpréter beaucoup de rôles de crapules. D'une certaine façon, tu vas donner une fausse image de notre culture, car tu ne joueras que des tueurs et des délinquants+", a-t-il déclaré à quelques journalistes après la présentation en avant-première d'une quinzaine de minutes de "Puss in Boots".

"Cela a changé. Aujourd'hui, les personnages (hispaniques) sont abordés de façon différente. Les Hispaniques peuvent être des héros", a-t-il ajouté.

Interrogé sur les raisons du succès du Chat potté, l'acteur a souligné que c'était "un personnage très surprenant, qui a une part de mystère. Et je pense que l'un de ses secrets, c'est le contraste" entre sa petite taille et son caractère bien trempé.

Il a travaillé sur ce film avec l'actrice mexicaine Salma Hayek. "Nous sommes très bons amis et je savais qu'avec elle je pourrais improviser, car elle a une certaine fraîcheur", a-t-il dit.

"C'est important pour ce genre de films, car vous vous sentez parfois seuls, face à votre micro, vous ne pouvez pas trop bouger... Alors parfois, je demandais à ce qu'on me donne les accessoires du chat: son chapeau, ses bottes, son épée...", a-t-il raconté.

Le Chat Potté est réalisé par Chris Miller, qui avait signé Shrek Le Troisième, et a pour producteur exécutif le réalisateur mexicain Guillermo Del Toro.

=> Toutes les infos sur Antonio Banderas

(12 Mars 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter