Pour DiCaprio, Cotillard est un 'trésor national' français

vendredi 9 juillet 2010 - 17:30 | Showbizz
L'Américain Leonardo Dicaprio a qualifié de "trésor national" la Française Marion Cotillard qui s'est dite ravie d'avoir joué à ses côtés pour la première fois dans le thriller Inception de Christopher Nolan, bientôt en salles, vendredi lors d'une conférence de presse à Paris. "Vous savez tous que c'est un trésor national, une actrice extraordinaire. Elle est très engagée dans son travail, elle s'y consume entièrement", a déclaré Leonardo Dicaprio aux journalistes. De son côté Marion Cotillard a couvert d'éloges son partenaire.


"J'ai eu l'immense chance de rentrer dans la cuisine d'un comédien hors du commun, qui se donne entièrement à son métier avec passion et avec une grande intelligence. C'est l'une des expériences les plus enrichissantes que j'ai eues dans mon travail d'actrice", a-t-elle affirmé.
"Bizarrement j'ai toujours su que je finirais par travailler avec lui, je sentais une connexion avec son travail, bien avant d'avoir la chance de faire +La Môme+ qui m'a permis de travailler aux Etats-Unis" (et lui a valu l'Oscar de la meilleure actrice en 2007, ndlr), a-t-elle dit.


En salles le 21 juillet, Inception est doté d'une distribution internationale étincelante qui réunit, outre DiCaprio et Cotillard, le Britannique Michael Caine, le Japonais Ken Watanabe ou encore la jeune Américaine Ellen Page, révélée par Juno de Jason Reitman. Tourné au Japon, en Grande-Bretagne, en France, au Maroc, aux Etats-Unis et au Canada par Christopher Nolan, Inception suit Dom Cobb (Leonardo Dicaprio), un cambrioleur de haut vol dont la spécialité est de piller le subconscient de ses victimes pendant leur sommeil.
Traqué par des multinationales dont il a dérobé les secrets industriels, hanté par le souvenir de sa femme disparue (Marion Cotillard), Cobb se voit confier une tâche réputée impossible : l'"inception" ou implantation d'une idée dans l'esprit d'un individu.

(9 juillet 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter