Pour les Dirty Dancers amateurs et confirmés...

mercredi 14 octobre 2009 - 12:18 | Showbizz
L’Amérique des années 60. Frédérique, une jeune fille issue d’un milieu plutôt aisé, passe l’été dans un camp de vacances avec sa famille. Lassée des loisirs que le complexe propose, elle se faufile un soir dans une arrière-salle réservée au personnel. Elle y fait la découverte d’une danse, dont la lascivité la fascine. Celle que l’on surnomme « Baby » fait alors la connaissance de Johnny Castle, instructeur de danse ténébreux. Elle est jeune, idéaliste, et un brin innocente. Lui a la sensation d’avoir tout vécu. Rien ne les unit, et pourtant…
Avec Patrick Swayze et Jennifer Grey dans les rôles titres, Dirty Dancing connaît, dès sa sortie en 1987, un énorme succès, et un engouement encore palpable aujourd’hui. Car, même plus de 20 ans plus tard, Dirty Dancing ne sombre pas dans le ringard, et ce ne sera probablement jamais le cas…N’est-ce pas là le propre de tout film culte ?


Depuis le décès, en septembre dernier, de Patrick Swayze, le phénomène a évidemment connu un second souffle, si bien qu’aux Etats-Unis, on se bouscule dans les écoles de danse pour apprendre les différentes chorégraphies du film.
Alors, si comme la plupart des fans de Dirty Dancing, vous êtes pris, dès le générique de fin, d’une envie de pousser les tables et de vous trémousser, l’édition collector du DVD, sorti le 13 octobre dernier, peut vous aider. En exclusivité absolue, en effet, le coffret contient un deuxième DVD, celui dont on a tous rêvé sans se l’avouer : il renferme les secrets de la plupart des légendaires pas de danse. Deux instructeurs se proposent d’abord de vous enseigner les fondamentaux du Dirty Dancing, dans la partie « Programme de danse ». Les chorégraphies sont ensuite répertoriées par chanson, qu’il est possible de suivre avec ou sans les instructions de Stacey et Johnny. Certes, le tout ressemble à s’y méprendre à une vidéo de téléachat, l’appareil à vendre en moins. Mais ce bonus, par son originalité, reste divertissant et à la portée des plus empotés.

Malheureusement, si ce coffret collector fera certainement le bonheur des amoureux du déhanché de Patrick Swayze et autres jeux de jambes élaborés, les autres fans resteront un peu sur leur faim, cette édition étant essentiellement axée sur la danse. La version Blu-ray, elle, est une véritable mine d’or de bonus, avec entre autres raretés, les scènes coupées, alternatives et versions longues, des séquences multi-angles de la scène finale du film, des bêtisiers, et même les auditions des acteurs. A bon entendeur…

DVD Collector et Blu-Ray disponibles à la vente le 13 octobre 2009

=> Toutes les infos sur Dirty Dancing

Farah Youssouf (14 octobre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter