Premier soir à Cannes = première soirée

jeudi 14 mai 2009 - 14:11 | Showbizz
Premier soir à Cannes = première soirée VIP. Et hier soir, the place to be, c’était la Plage du Carlton, pour la soirée d’ouverture aux couleurs de Là-haut… Sur le ponton, une immense grappe de ballons accrochée à une petite maisonnette. Pas de doute, on est bien chez Pixar !! On salive devant les montagnes de bonbons, les fontaines de chocolats et les ballons customisés de macarons. Allez courage, c’est pas pour tout de suite… Bah oui parce qu’on est là pour bosser aussi quand même, hein !! Du coup, on imagine les bulles de champagne et le goût du pop-corn en attendant l’équipe du film et nos people sur le tapis rouge, caméra au poing (et la faim au ventre (bah oui, c’est aussi ça Cannes, jamais le temps de manger vraiment)). Et on attend.

Tout le monde sait quand dans le cinéma, on attend beaucoup. Sur le tournage d’un film, entre chaque prise, ceci cela. Mais ce que l’on sait moins, c’est que les journalistes aussi attendent. Beaucoup. Des plombes. Et hier, bah patatra, en talons hauts, en petite robe - sans gilet hein parce que c’est tellement plus joli – entassées parmi une file immense de journalistes, on attend. 30 minutes. Heu, on a un peu de retard. 1h. Bon, ils vont pas tarder. 1h30… Bon on fait quoi ? J’ai froid, j’ai faim, j’ai mal au pied et j’ai envie de faire ce que vous savez. Euh… On s’en va ?

Et d’un coup, émeutes dans le public, cris surexcités des photographes et mouvements de foule : les voilà !! Seul gros regret de la soirée : Charles Aznavour ne fera pas le déplacement… Dommage, on aurait aimé le voir bouger son body sur la musique du Livre de la jungle qui passe en boucle depuis tout à l’heure. Mais Pixar est là, et Pixar, c’est vraiment les meilleurs. Sourire de gosses sur toutes les lèvres, étoiles dans les yeux et même enthousiasme communicatif : John Lasseter, Pete Docter et tous leurs potos partagent avec nous leur esprit d’aventure, rient de bonne foi lorsqu’on leur demande de nous chanter une chanson d’Aznavour et se prêtent parfois au jeu. On vous garde tout ça au chaud, vous aurez la vidéo dans pas longtemps, promis !!

00h30. Fin du tapis rouge
00h31. Début de l’opération : rentrer dans la soirée.
00h45. Stratagème réussi, nous voilà à l’intérieur à narguer tous ceux qui n’ont pas pu rentrer. Mmmmh.. Aux côtés de Frederique Bel, Saïd Taghmaoui, Elsa Zylberstein, Jean-claude Van Damme... Les macarons ont exactement le goût que j’imaginais !












Tout sur le Festival de Cannes


=> Toutes les infos sur Cannes 2009

Aurélie Vautrin (14 mai 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter