Premières impressions sur Avatar de James Cameron

jeudi 25 juin 2009 - 12:41 | Showbizz
Ca y est les 24 premières minutes du long-métrage Avatar de James Cameron ont été dévoilées au Cinéma Expo International à Amsterdam il y a 2 jours. Et ces toutes premières images ont fait l’effet d’une bombe.

Le film de science-fiction n’a pas cessé de faire parler de lui depuis qu’il est à l’état de projet. Faisant état d’une technique révolutionnaire, Avatar est en images de synthèse photo-réalistes, en 3D et avec plus de 300 millions de dollars de budget, le film risque de créer à lui seul un genre entièrement novateur. Au casting Sam Worthington, Michelle Rodriguez, Giovanni Ribisi et Sigourney Weaver qui ont tous été filmés grâce à la performance capture.

Bien que les spectateurs (très chanceux) qui ont assisté à l’évènement aient juré de ne rien dévoiler sur ces images, les observations plus que positives ne se font pas attendre. Les éloges se bousculent : selon un journaliste de Coming Soon « Les créatures semblent si réelles que pendant plusieurs minutes on en oublie que l’on regarde des personnages créés par synthèse photo-réaliste. Même les yeux sont totalement convaincants. Les personnages ont de réelles personnalités et une âme… Comment est-ce possible je n’ai jamais ressenti ça en regardant un film où presque tout résultait d’un ordinateur. »

Beaucoup de commentaires sur Twitter également : UCS Nord proclamait « Stupéfiant, littéralement prodigieux. Un visuel incroyable comme on a jamais vu avant. (…) les personnages ont l’air véritablement réels. ».

On rappelle que le film met en scène Jake, un vétéran de guerre paraplégique, qui débarque sur une autre planète, Pandora. Celle-ci abrite des Na’vi, une race humanoïde qui possède ses propres langue et culture. Les Terriens ne vont pas tarder à être confrontés à ce nouveau monde… La sortie en France de ce petit ovni est prévue pour le 16 décembre 2009.

En savoir plus sur Avatar...



=> Toutes les infos sur James Cameron
=> Toutes les infos sur Avatar

Laura Thiery (Le 25 juin 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter