Premiers potins cannois...

mercredi 12 mai 2010 - 14:01 | Showbizz
Pas de gala de l'amfAR pour Sharon Stone

Retenue par le tournage de Largo Winch 2 sous la direction de Jérôme Salle en Belgique, Sharon Stone ne présidera pas cette année le gala de l'amfAR contre le Sida organisé depuis 17 ans pendant le Festival de Cannes et programmé le 20 mai à l'Eden Roc, le célèbre palace du Cap d'Antibes, a annoncé à l'AFP le service de presse de la fondation créée par Liz Taylor.


L'acteur et réalisateur britannique Alan Comming la remplacera au pied levé dans le rôle de commissaire-priseur. Lors de cette soirée, des lots d'exception sont mis aux enchères. 4,5 millions de dollars (3,23 millions EUR), moitié moins qu'en 2008, avaient été recueillis l'an dernier, malgré Bill Clinton qui avait proposé son saxophone parti à 130.000 euros. Une leçon privée de tennis avec Monica Selles et Jelena Jankovic avait trouvé preneur à 35.000 euros.

Cette année, l'amfAR a annoncé la présence de Elizabeth Banks, Kate Beckinsale, Russell Crowe, Sean Penn, Diane Kruger, Kristin Scott Thomas, Naomi Watts, Naomi Campbell, Marion Cotillard, Tom Ford, Karl Lagerfeld. Mary J.Blige se produira au cours du dîner facturé 150.000 dollars (118.000 EUR) la table de 10 couverts. Le rond de serviette individuel est à 6.000 dollars (4.700 EUR).

Premier prix gay et lesbien cannois

La Croisette se met au rose : à l'initiative du site de référence Yagg.com, le premier prix du film gay et lesbien sera décerné le 22 mai, en marge de la compétition officielle. Précurseurs, les festivals de cinéma de Berlin et Venise ont leur prix "gay" depuis près de vingt ans.


L'idée est de récompenser un film pour sa contribution aux questions lesbiennes, gays, bi ou transsexuelles. Parrainée par Olivier Ducastel et Jacques Martineau, réalisateurs de "Jeanne et le garçon formidable", la "Queer Palm" distinguera un film parmi ceux présentés au festival de Cannes, toutes sections confondues : Sélection officielle, Un Certain Regard, La Semaine de la Critique, La Quinzaine des réalisateurs.

Le jury est composé de représentants des festivals de cinéma gay et lesbien de Paris, Lyon et Londres, et de journalistes des magazines Première, Têtu, Les Inrockuptibles, Screen International et Studio Ciné Live (www.queerpalm.fr).

Karl Lagerfeld, version croisière

Avant une grande fête programmée le 18 mai au VIP Room de Cannes, l'un des hotspots des nuits cannoises, Karl Lagerfeld a pris ses quartiers azuréens dès mardi soir en organisant pour la première fois son défilé "Croisière" au coeur de Saint-Tropez.
Vanessa Paradis, Diane Kruger, Anna Mouglalis, Juliette Gréco, Pascal Greggory, Gaspard Ulliel et Georgia May Jagger, la fille du chanteur, ont assisté à ce défile hors norme qui s'est déroulé sur le quai principal et les terrasses des cafés privatisées pour les invités célèbres.


Karl Lagerfeld dévoilera le 18 mai à Cannes un court-métrage, "Remember Now", tourné à Saint-Tropez, avec Elisa Sednaoui, Pascal Greggory et Jean-Roch, le roi des nuits parisiennes et cannoises, dans les rôles principaux.

Robin des Bois va lancer les nuits cannoises

Après la projection officielle, Robin Des Bois, alias Russel Crowe, devait donner le coup d'envoi des fêtes cannoises lors d'une grande soirée organisée conjointement par le protocole du Festival de Cannes et le Casino Barrière. Le studio Technicolor, partenaire technique du film d'ouveture, a été chargé d'organiser l'after-show sur la plage du Majestic.

Parmi les autres haut-lieux des nuits cannoises, le VIP Room de Paris a installé un club éphémère au Palm Beach, tout au bout de la Croisette, avec manège de chevaux de bois et dance-floor tournant, dans une ambiance pop-art. Martin Solveig et Pharell Williams devaient ouvrir le bal mercredi soir. Le 15 mai, Michelle Rodriguez, la star d'Avatar, sera aux platines. Bob Sinclar et Joachim Garraud sont également programmés.


300 privilégiés triés sur le volet disposeront du sésame convoité pour le "Heaven's Floor", club privé aménagé au dernier étage du Palais des Festival. Grâce à des sponsors, tout sera gratuit jusqu'au bout de la nuit.
Frédéric Beigbeder, Carl Cox et Béatrice Ardisson s'installeront successivement aux platines de la Villa Schweppes sur les hauteurs de Cannes. Une vodka célèbre s'est offert Grace Jones pour un concert privé le 18 mai.

Orange et Renault ont préféré investir dans les plages de la Croisette et proposeront leurs installations aux producteurs des films en compétition et sélections. Même pour les journalistes, la chasse aux invitations est un travail à temps plein dans la bulle cannoise où tout se mérite.

=> Toutes les infos sur Cannes 2010

(12 mai 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter