Prenez une bouffée d'air frais avec Glee ! (test DVD)

mardi 3 mai 2011 - 11:36 | Showbizz
Qui, aujourd’hui, n’a pas eu ne serait-ce qu’un infime écho du phénomène international qu’est Glee ? Il faudrait vivre sur une autre planète pour ne pas connaître l’existence de cette douzaine d’adolescents au sens du rythme exacerbé.


Une série rafraîchissante

Pour ceux qui auraient (on ne sait comment) réussi à échapper à la merveille, voici un petit récapitulatif : le Glee Club est un groupe de chant subsistant dans chaque lycée d’Amérique. Un peu comme le groupe des pom-pom girls mais en beaucoup (mais alors beaucoup) moins populaire. Alors que Mr. Schuster, professeur d’Espagnol trentenaire, tente de redonner un peu de piquant à sa vie monotone, l’instructeur de chant du lycée se fait renvoyer. Sautant sur l’occasion, l’enseignant convainc la direction de reprendre la tâche qu’est de diriger le Glee Club. C’est alors que tout commence. Avec beaucoup de difficulté, le groupe se forme de membres aussi excentriques et marginaux les uns que les autres.

En regardant Glee on ne peut avoir envie que de trois choses : danser, chanter et se bidonner. Avertissement donc à tous ceux à qui les comédies musicales donne de l’urticaire !
De plus, cette série ne représente pas seulement un excellent divertissement, c’est aussi une véritable ode à la tolérance constituée d’un mélange d’origines, de religions, de caractères et d'orientations sexuelles. On ne peut que sortir grandi de ce show bâti sur l’idéologie du célèbre rêve américain.


Un premier coffret complet

Au menu des bonus de ce premier volume des aventures de nos chers lycéens la Fox nous a gâté ! Du juke-box interactif aux clips et extraits exclusifs en passant par les journaux intimes vidéos des stars de la série, rien ne fait défaut et on ne regrette pas une seconde d’avoir dépensé quelques euros. Un petit conseil si vous êtes un (futur) fan : ne vous en privez surtout pas !

=> Toutes les infos sur Glee

Audrey Soto (3 Mai 2011)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter