Préparez votre Fête du cinéma du 26 au 28 juin 2005.

Le principe de la fête du Cinéma est simple : pour l'achat d'une place au tarif plein, les autres séances sont à 2 €.
Olivier Snanoudj, délégué général de la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) a présenté la conférence de presse de la 21e édition de La Fête du Cinéma qui s'est déroulée au PublicisCinéma avec les parrains de l'événement : Natacha Régnier, Jean-hugues Anglade, Patrick Braoudé et Bruno Solo.
Olivier Snanoudj monte sur la scène du PublicisCinéma et remercie tous les partenaires de la 21e édition de la Fête du Cinéma, puis il explique les paramètres qui incitent le public d'aller au cinéma et d'y retourner. Cette Fête est avant tout nationale : toutes les salles de cinéma vont y participer (5 300 écrans). C'est aussi la fête de tous les cinémas, de la reprise aux nouvelles sorties, et la possibilité de voir beaucoup de films pour une somme dérisoire. D'ailleurs, Bruno Solo présent dans la salle en qualité d'ambassadeur de cette 21e édition, taquine Olivier Snanoudj sur le prix des places, celui-ci justifie le montant car « il faut payer l'acteur, le réalisateur, le distributeur, le diffuseur… ».
La fête du cinéma est devenue incontournable en 21 ans, elle permet aux films de bénéficier d'un fort démarrage et de créer un bouche-à-oreille rapide leur ouvrant la voie à une carrière estivale. Elle met également en lumière les films déjà sortis depuis plusieurs semaines et qui voient leurs entrées relancées par l'opération.
Les organisateurs ont élaboré un grand plan média et ont fait appel à Fernand Berenguer afin de réaliser le film-annonce.

Le film-annonce cuvée 2005
Comme à l'accoutumé, Fernand Berenguer s'occupe de promouvoir la fête du cinéma en réalisant le film-annonce. D'habitude, il est plus glamour, mais cette année, le réalisateur voulait rendre hommage au cinéma contemporain et aux succès de l'année 2004. Il a demandé aux acteurs montants du cinéma français de participer : Natacha Régnier revisite Kill Bill (volume 1), les actrices de L'Esquive Sara Forestier et Sabrina Ouazani jouent Les Choristes, Tchéky Karyo est Hannibal Lecter, Bruno Solo est tout retourné par Adriana Karembeu comme dans Spider-man (la scène du baiser), Laura Smet devient La Dame De Shanghai….

Les films à l'affiche
La fête du cinéma est celle de tous les cinémas. Du film indépendant au carton de l'été. Le public a accès à toutes les offres cinématographiques disponibles :
Tous les films sortant le 22 juin comme Amityville, Madagascar, Le Démon De Midi ou Sa Mère Ou Moi !. Mais aussi le très attendu Batman Begins ou Les Poupées Russes sortis le15 juin, certains succès du début de l'année reviendront sur les écrans comme Brice De Nice, Anthony Zimmer ou Million Dollar Baby. D'autres films seront réédités pour l'occasion dont Macadam À Deux Voies.

Devenez une personne surbookée le week-end du 26 juin 2005, commencez votre journée par une petite séance de film et donnez rendez-vous à vos amis directement au cinéma, dans la file d'attente du prochain long-métrage que vous voulez voir…

M.S (le 09 juin 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter